UE-Publication: Restoring nature. For the benefit of people, nature and the climate

,

need many more for the future stability of our planet.

"La restauration de la nature n’est pas un luxe pour les bons moments – c’est un investissement vital dans un avenir durable. Nous espérons que les exemples et les réussites présentés ici en inspireront beaucoup d’autres, car nous en aurons besoin de beaucoup plus pour la stabilité future de notre planète".

Titre en français: Restaurer la nature Dans l’intérêt des personnes, de la nature et du climat

En 2020, l’UE a adopté une nouvelle stratégie en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030 définissant un ensemble complet d’engagements et d’actions visant à remettre la biodiversité européenne sur la voie du rétablissement d’ici 2030. La stratégie invite la Commission à présenter une proposition d’objectifs juridiquement contraignants de l’UE en matière de restauration de la nature afin de combler les lacunes du cadre réglementaire existant et de promouvoir la restauration des écosystèmes dégradés et riches en carbone. Cela donnera également un coup de pouce majeur à l’autre défi environnemental majeur de l’Europe, celui de l’adaptation et de l’atténuation du changement climatique ainsi que de la prévention des catastrophes.

Publication de l’UE, disponible uniquement en anglais:

European Commission, Directorate-General for Environment, Restoring nature : for the benefit of people, nature and the climate, Publications Office of the European Union, 2022, https://data.europa.eu/doi/10.2779/439286

Vous devez vous connecter pour commenter cet article - réservé aux membres du CSTF