vient-de-paraitre-la-certification-du-bois-et-la-sndi-compatibilites-et-ameliorations-possibles
27/09/2022

Sur la base d’une étude comparative préalable, deux standards bien connus du grand public ont été étudiés : FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification); ils ont à ce titre fait l’objet d’un chantier collectif « Certification » dans le cadre du Comité scientifique et technique Forêt.

la-revue-de-presse-du-comite-foret_-juin-septembre-2022
26/09/2022

Les informations qui ont retenu l’attention du CST Forêt dernièrement…

ue-publication-restoring-nature-for-the-benefit-of-people-nature-and-the-climate
26/09/2022

need many more for the future stability of our planet.

"La restauration de la nature n’est pas un luxe pour les bons moments – c’est un investissement vital dans un avenir durable. Nous espérons que les exemples et les réussites présentés ici en inspireront beaucoup d’autres, car nous en aurons besoin de beaucoup plus pour la stabilité future de notre planète".

ue-proposition-de-reglement-relatif-a-la-restauration-de-la-nature
26/09/2022

La restauration des écosystèmes, associée aux efforts visant à réduire le commerce et la consommation d’espèces sauvages, contribuera également à prévenir et à renforcer la résilience face à d’éventuelles futures maladies transmissibles à potentiel zoonotique, réduisant ainsi les risques d’épidémies et de pandémies, et contribuera à soutenir les efforts de l’UE et du monde pour appliquer l’approche « Une seule santé », qui reconnaît le lien intrinsèque entre la santé humaine, santé animale et nature saine et résiliente.

initiative-trillion-trees-definir-le-cout-reel-de-la-restauration-des-forets-etapes-pratiques-vers-lamelioration-des-estimations-de-couts
13/09/2022

La dernière publication de l’initiative Trillion Trees (WCS, Birdlife International et WWF) : « Définir le coût réel de la restauration des forêts : étapes pratiques vers l'amélioration des estimations de coûts ».

Thématiques

Localisations