Initiative Trillion Trees: « Définir le coût réel de la restauration des forêts : étapes pratiques vers l’amélioration des estimations de coûts ».

La dernière  publication de l’initiative Trillion Trees (WCS, Birdlife International et WWF) : « Définir le coût réel de la restauration des forêts : étapes pratiques vers l'amélioration des estimations de coûts ».

Dans le cadre de la préparation des prochaines discussions du Comité Forêt sur la restauration des paysages forestiers nous partageons la dernière publication de l’initiative Trillion Trees (WCS, Birdlife International et WWF) : « Définir le coût réel de la restauration des forêts : étapes pratiques vers l’amélioration des estimations de coûts ».*

« …Une estimation précise et transparente des ressources nécessaires pour assurer une restauration de qualité des paysages forestiers est un élément crucial pour informer les décideurs et les exécutants du monde entier alors qu’ils s’efforcent de réaliser l’aspiration de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes.

Cet effort conjoint des partenaires de Trillion Trees vise à renforcer les arguments fondés sur des preuves scientifiques pour une augmentation significative des investissements mondiaux afin de fournir une restauration forestière de haute qualité.

Cette publication propose cinq considérations pour chiffrer efficacement la restauration des forêts, dans le but de garantir que les projets reflètent mieux les coûts réels de la mise en œuvre des bonnes pratiques. Il le fait tout en définissant le contexte, les besoins et les paramètres de recherche que notre partenariat entreprendra pour aider à établir un calcul réaliste des coûts pour assurer une restauration durable et de qualité des forêts , fondée sur les principes du RFP (Restauration des Forêts et Paysages) »…

Pour le téléchargement de l’article original:

‘Defining the Real Cost of Restoring Forests,’ a Trillion Trees white paper 

* Merci à Emilie Fairet (WCS) et membre du Comité Forêt pour ce partage.

Vous devez vous connecter pour commenter cet article - réservé aux membres du CSTF