Loi européenne sur la Restauration de la Nature, l’examen du texte continue

La proposition, présentée en juin 2022 par la Commission européenne, fixe une grande ambition : la restauration de 20 % des terres et des mers de l’UE d’ici à 2030, et de tous les écosystèmes dégradés d’ici à 2050

Les enjeux cruciaux du projet de loi européen sur la restauration de la nature, devenu l’un des textes les plus controversés du Pacte vert

Le 27.06.2023; par Après une première séance tendue, l’examen du texte doit reprendre, mardi 27 juin, au sein de la commission environnement du Parlement européen.

Améliorer l’état de conservation des forêts ou des cours d’eau, mis à mal par les activités humaines, pour mieux protéger la biodiversité mais aussi lutter contre le dérèglement climatique : sur le papier, l’objectif fait largement consensus. A Bruxelles, le projet de loi sur la restauration de la nature est pourtant devenu l’un des textes les plus controversés du Pacte vert européen.

La bataille se poursuivra, mardi 27 juin, au sein de la commission environnement du Parlement, après une première séance tendue le 15 juin.

A lire l’article sur Le Monde ici.

Vous devez vous connecter pour commenter cet article - réservé aux membres du CSTF