Conference: « La déforestation liée au soja au Brésil, aussi dans le Cerrado! », le 14 mars 2024

Une délégation de 5 leaders autochtones de l’APIB (Articulação dos Povos Indígenas do Brasil) voyage en Europe au mois de mars pour alerter sur la situation au Brésil, et particulièrement dans le Cerrado.

Mighty Earth, en collaboration avec l’APIB (Articulação dos Povos Indígenas do Brasil) et de nombreuses ONGs dont Envol Vert, vous invitent  à la conférence

 

« La déforestation liée au soja au Brésil, aussi dans le Cerrado ! ». 

 

le jeudi 14 mars, de 18h30 à 21h30,

à l’Académie du Climat à Paris

(2, Place Baudoyer – Paris 4e (Académie du Climat) – Salle des fêtes )

 

À l’heure où la déforestation explose et menace gravement les écosystèmes fragiles du Cerrado au Brésil, une délégation de 4 leaders autochtones de l’APIB et d’ONGs du Cerrado se rend en Europe pour alerter sur la situation alarmante dans leur pays. L’industrie de la viande est l’une des principales causes de cette déforestation massive.

Cet événement offre une occasion unique de prendre part à cette lutte vitale pour la préservation de l’environnement et des droits des peuples autochtones. Voici un aperçu du programme de la soirée :

  • Témoignages et échanges culturels avec les leaders autochtones Brésilien de l’APIB : Dinaman Tuxa et Eliane Xunakalo.
  • Lancement du programme Rapid Response de Mighty Earth visant à détecter et suspendre la déforestation récente dans les chaînes d’approvisionnement en bœuf et en soja.
  • Table ronde sur la déforestation au Brésil et son lien avec la France avec notamment Greenpeace, Rede Cerrado et ISPN.
  • Exposition photos sur le Cerrado issue du projet « Regards d’Extinction » par le photographe Mathieu Latour.
  • Atelier Empreinte forêt d’Envol Vert “Comment s’alimenter sans détruire le Cerrado”.
  • Buffet végétarien pour continuer nos échanges dans une ambiance conviviale.

Votre participation à cet événement est essentielle pour amplifier la voix des défenseurs de l’environnement et des droits humains au Brésil qui paient un lourd tribu au Brésil, en Amazonie et aussi dans le Cerrado.

 

Confirmez votre présence en remplissant le formulaire d’inscription disponible via ce lien ,

une confirmation vous sera envoyée.