Le Forest Declaration Assessment 2025 alerte sur la persistance de la déforestation mondiale : 8,1 millions d'hectares de forêts ont été perdus et 8,8 millions d'hectares ont été dégradées en 2024, la majorité concerne les forêts tropicales primaires.
Lancement d'un nouveau programme de recherche français pour la transition des forêts tempérées et tropicales
Deux sessions sont organisées sur le thème des forêts tropicales au Forum Biodiversité et Economie de l'OFB
L’interprofession France Bois Forêt conteste l’agrément octroyé à cette organisation au titre de la protection de l’environnement. Une démarche inédite révélatrice des tensions sur le sujet de la gestion forestière en France.
La conférence se déroulera sur 2 jours. Elle comportera des présentations en plénière ainsi que des ateliers de présentation d’expériences ou de travaux.
Réviser les régimes d'exploitation forestière en Amazonie tout en promouvant la sylviculture des forêts secondaires et dégradées ainsi que les plantations mixtes pour la restauration forestière des paysages.
Toutes les informations qui ont retenu l’attention du CST Forêt dernièrement…
Lors de la COP26, plus de 100 pays se sont engagés à protéger les forêts afin de préserver les "puits de carbone" qu'elles représentent. Certains pays vont plus loin : ils défendent des programmes de reforestation. Planter de nouvelles forêts peut-il aider à atténuer le changement climatique ?
ONU Info L'actualité mondiale.
02/11/2021. Une promesse essentielle de sauver et de restaurer les forêts de notre planète a été officiellement annoncée le deuxième jour du sommet des dirigeants mondiaux de la COP26.
Toutes les informations qui ont retenu l’attention du CST Forêt dernièrement…












