Le président brésilien Lula a lancé le 7 novembre 2025 le "Tropical Forest Forever Facility" (TFFF), un nouveau fonds mondial visant à rémunérer la préservation des forêts tropicales. Co-piloté par le Brésil, la RDC et l'Indonésie, il ambitionne de tripler les financements dédiés à la conservation avant la COP30.
Un nouvel événement consacré aux dispositifs de financement de contributions carbone et biodiversité certifiées.
Le CST-F se déploie sur les réseaux sociaux
Parution de nouvelles notes de politiques du CST-F sur la mesure de dégradation forestière et sur les Peuples Autochtones et Communautés Locales.
Le Forest Declaration Assessment 2025 alerte sur la persistance de la déforestation mondiale : 8,1 millions d'hectares de forêts ont été perdus et 8,8 millions d'hectares ont été dégradées en 2024, la majorité concerne les forêts tropicales primaires.
La Commission européenne vient de proposer une série de mesures pour faciliter la mise en œuvre du RDUE sans que celle-ci ne soit finalement repoussée.
Nouveau webinaire de Mighty Earth le 30 octobre à 15h
La Commission Européenne a proposé fin septembre un nouveau report d’un an du règlement contre la déforestation de l'UE qui devait entrer en application fin décembre 2025 suite à un premier report.
Le webinaire aura lieu le 16 octobre (11h30-12h30)
Le webinaire aura lieu le mercredi 17 septembre












